Suivre des cours de yoga en ligne

cours de yoga

Le Yoga est une discipline originaire d’Inde, combinant l’activité physique à un véritable art de vivre. Cette pratique est centrée sur l’union du corps et de l’esprit. Elle se traduit par la réalisation d’une succession de mouvements et de postures, et par un ensemble d’exercices de respiration. Le Yoga vise à apporter le bien-être et la relaxation à ceux qui le pratiquent, et à libérer toutes énergies négatives.

Depuis des lustres, les Indiens se servent de cette discipline pour retrouver paix et vitalité, et éliminer les mauvaises ondes. Tel un héritage, le Yoga s’est transmis de génération en génération, est s’est finalement propagé partout dans le monde. Aujourd’hui, cette pratique a connu une grande évolution, et est même devenue une activité sportive à part entière.

Si les cours de Yoga existent depuis des années, ils prennent aujourd’hui un aspect beaucoup plus moderne. Les progrès technologiques ont permis la création des cours vidéos et en live, accessibles directement en ligne. À l’aide d’Internet, il est désormais possible de s’entraîner, voire pratiquer régulièrement du Yoga de chez soi. Vous souhaitez vous initier aux pratiques Yogiques ? Découvrez le cours de Yoga en ligne et ses avantages, ainsi que tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter votre programme.

Le Yoga stream, la nouvelle tendance du moment

Révolution technologie oblige, les séances de Yoga en stream live ont actuellement le vent en poupe ! L’idée de suivre un programme à distance en séduit plus d’un, et cette tendance n’est certainement pas prête de s’arrêter. Les cours en Stream sont en fait des vidéos enregistrées par de vrais professeurs, puis mises en ligne à la disposition des pratiquants. Cela leur permet d’accéder à un cours à n’importe quel moment, mais surtout sans aucune contrainte de lieu.

Le yoga est un art de vivre au quotidien, un détail que les écoles ou établissements de formation ne prennent pas toujours en compte. En effet, pour profiter des bienfaits de cette discipline, il est préférable de la pratiquer à intervalles réguliers. Se rendre à un cours tous les jours n’est pourtant pas possible, surtout pour les individus disposant d’une vie professionnelle bien chargée. Suivre un cours en ligne est alors la meilleure solution, pour gagner du temps, mais aussi progresser à son propre rythme. En solo, en groupe ou avec toute la famille, les vidéos stream live s’adaptent à tout le monde.

Pour souscrire à un cours de yoga en live stream, vous pouvez vous rendre sur www.yay-tv.com.

Les avantages de suivre un programme en ligne

Confort, flexibilité, liberté… Il y a tant de bonnes raisons de suivre un cours de Yoga à distance.

Aucun déplacement

Avec les diverses occupations quotidiennes, il n’est pas évident de trouver un moment pour soi, ou à consacrer aux cours de Yoga. Cela est d’autant moins évident lorsqu’on possède une vie professionnelle active. De plus, les déplacements engagent une bonne partie de votre temps, et éventuellement de votre argent.

Avec le Yoga en direct, vous n’avez plus besoin de vous rendre à tel ou tel endroit pour profiter de votre cours. Encore mieux qu’un professeur à domicile, tout se passe chez vous, et ce, sans que vous n’ayez à payer de frais supplémentaires.

Choisir son professeur au gré de ses envies

Le principe d’un cours streaming live, c’est de vous aider à choisir vos séances en fonction de vos besoins. En outre, vous avez un grand choix de programmes spécifiques, et pour tous les niveaux afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre profil.

D’autre part, vous avez également la possibilité de choisir vos professeurs, et tout cela, dans la liberté la plus totale.

La flexibilité des horaires

Vous avez un créneau de midi à deux, mais votre salle de Yoga n’est disponible qu’à partir de 14 heures ? Pas de panique, il vous suffit de vous rendre sur une de vos plateformes de Yoga en ligne pour faire vos exercices quotidiens !

Le Yoga en live est disponible à toute heure de la journée, mais aussi tous les jours. Cela est valable même le dimanche, lorsque vous avez besoin d’un moment de détente avec votre petite famille.

Enfin, vous pouvez planifier vos séances à une heure régulière de la journée, pour profiter pleinement des propriétés du Yoga à votre convenance.

Le confort de chez soi

On apprend mieux lorsqu’on se trouve dans un environnement familier et favorable. Grâce aux vidéos de Yoga en ligne, vous gardez le confort de votre domicile et vos habitudes, et cela en toute intimité.

Débuter les cours vidéo de Yoga

Contrairement aux cours en salle, le Yoga en ligne demande une bonne préparation, surtout si vous êtes débutant. Entre le matériel, les postures et les exercices de respiration, les débuts sont souvent difficiles. Pour vous aider à débuter les séances de yoga à distance, voici les impératifs pour une initiation réussie.

Prérequis

Avant de souscrire à un programme en ligne, assurez-vous que la plateforme choisie dispose de modules pour débutants. Ne commencez jamais un cours de niveau supérieur, si vous n’avez jamais pratiqué de Yoga de votre vie. Il vaut mieux commencer au niveau le plus bas, et progresser au fur et à mesure de la pratique.

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de ne pas pratiquer seul la première fois. Effectuez des séances de groupe est beaucoup plus rassurant, car cela vous préserve en cas d’éventuels accidents. Par ailleurs, cela vous permettra de découvrir le monde des sciences Yogiques avec vos proches, tout en passant un bon moment.

Le matériel nécessaire

Un équipement complet est souvent gage de réussite, mais cela ne signifie pas non plus que vous devez disposer de toute l’artillerie du Yoga. En tant que débutant, quelques matériels de base suffisent. Au fil du temps, vous pourrez compléter toute votre petite collection de matériels, mais en attendant, voici le strict nécessaire :

  • Le tapis de Yoga

Ce tapis, souvent en mousse, est un indispensable pour toute séance de Yoga. Pour éviter d’en racheter un nouveau à chaque fois, choisissez un modèle de qualité, mais surtout souple.

  • Des vêtements de sport confortables

Même si vous êtes à la maison, vous n’allez pas prendre votre cours en pyjama. Porter une tenue adaptée vous aidera non seulement à vous mettre dans l’ambiance, mais aussi à réaliser certaines poses dans un confort optimal. De préférence, choisissez des tissus souples et respirants, qui vous laisseront une parfaite liberté de mouvements.

Et après ?

Tout est prêt pour votre première séance, il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! Mais par où commencer ? Tout d’abord, veillez à ce que votre environnement soit parfaitement adapté. Faites de la place pour installer votre tapis, et si besoin déplacez quelques meubles. Choisissez une pièce propre et bien rangée, afin de favoriser la concentration. Si vous voulez, vous pouvez même décorer les lieux, comme dans une vraie salle de Yoga.

Enfin, pensez à prendre quelques minutes pour méditer, et oublier tout ce qui vous entoure. Cela vous aidera à vous détendre et commencer sereinement votre cours.

VOD, Yoga stream ou live stream : quelles différences ?

Les cours vidéo de Yoga en ligne sont disponibles en plusieurs formats, qui répondent à des besoins différents. Avant de commencer, n’oubliez pas de vérifier les modes de diffusion proposés, et de choisir ceux qui correspondent à vos besoins.

Le Yoga en streaming vous propose de consulter un cours pré enregistré, puis publié. Ce type de diffusion ne vous permet pas de mettre en pause, avancer ou revenir en arrière. De ce fait, si vous manquez un passage, il n’est pas possible de reprendre sur cette partie. Si vous êtes un vrai débutant, il est préférable de choisir une autre méthode, qui s’adaptera à votre rythme.

La VOD ou vidéo à la demande est un peu comme le streaming, sauf qu’elle vous permet d’effectuer de nombreuses actions. En outre, vous avez la possibilité de pauser, avancer ou faire revenir une vidéo sans contraintes. Cette méthode est parfaite pour vous si :

  • Vous êtes débutant
  • Vous souhaitez avancer doucement, mais sûrement
  • Vous ne voulez pas un cours en direct

Enfin, il y a les vidéos stream live, qui vous mettent en contact directement avec un professeur, par le biais d’une visioconférence. Cette méthode reste la plus fiable, car vous avez à votre disposition un véritable professeur, qui vous accompagne à votre rythme. C’est comme un cours particulier, mais à distance.

Bien choisir un cours de Yoga en ligne

Les cours de yoga en ligne sont tellement nombreux, qu’on ne sait plus où donner de la tête. Certains sont gratuits, d’autres payants, quelques-uns offrent uniquement du contenu streaming, et d’autres proposent des vidéos en direct. Bref, il y en a vraiment pour tout le monde. La question n’est pas de savoir quel est le meilleur cours, mais plutôt lequel vous convient le mieux. Les offres proposées peuvent ainsi être d’excellents indices dans le choix de son programme de yoga à distance.

La qualité de la formation repose en majeure partie sur les professeurs qui la dispensent. Il est bon de connaître les profils de chaque professeur afin de déterminer la pertinence des cours. En ce sens, renseignez-vous sur leurs diplômes et certifications, leur expérience, voire leur technique pédagogique.

Enfin, les tarifs doivent correspondre à votre budget, mais aussi être cohérents, par rapport aux prix du marché. Pensez à comparer les prix sur Internet, afin de trouver le bon compromis.

La tendance gym poussette
Se tonifier grâce au Kangatraining