Le bola de grossesse est un magnifique bijou qui est chargé d’une histoire ancestrale. Les bienfaits de celui-ci attirent de plus en plus de femmes de nos jours. En plus, ce collier pour bébé et maman est disponible dans toutes sortes de couleur, de motifs et de matières. Si vous voulez apprendre davantage sur le bola de grossesse, prenez quelques minutes pour découvrir sur ce bijou symbolique et design devenu très populaire ces dernières années.

Un bola de grossesse : c’est quoi au juste?

Le bola pour femme enceinte est en fait un bijou traditionnel porté par des Indonésiens qui le nommaient bolan bola. Souvent en argent 925, il s’agit d’un pendentif accroché à un long cordon ou à une longue chaîne qui vient délicatement se poser sur le ventre arrondi de la future maman. Les petites billes en métal ou en cuivre qui se trouvent à l’intérieur émettent un son vraiment agréable pour le bébé. En effet, lors d’un mouvement, ces billes s’entrechoquent afin de produire un son qui ressemble à celui d’un carillon doux. Ce bijou est offert traditionnellement à une femme enceinte, car porter un bijou bola de grossesse procure du bonheur au futur bébé ainsi qu’à la maman. Le bola sublimera aussi les courbes de la mère enceinte, qui met en valeur son ventre qui grandit de jour en jour. C’est pourquoi les femmes enceintes aiment ce bijou de grossesse.

Quand porter un bola de grossesse ?

La future maman peut porter ce magnifique collier lorsque son bébé développera son audition à savoir à partir de la 19ème semaine. Le son émis par le bola sera perçu ainsi in utero par le bébé et le reconnaîtra, ce qui l’apaisera. En effet, le bébé commence à reconnaître votre voix ainsi que quelques bruits qu’il perçoit. Comme il s’agirait du premier lien avec le monde extérieur, porter un bola rassurera le bébé et lui donnera même un sentiment de sécurité. Certaines mères placent une boîte à musique sur leur ventre pour permettre à leur futur enfant d’écouter de la musique. Elles ont raison puisqu’une fois qu’il sera né, le bébé se calmera en entendant ce son qui lui sera familier. Mais il faut se l’avouer, c’est plus pratique de porter un bola de grossesse que de se promener avec une boîte à musique sous le coude. Aussi, près la naissance, vous pouvez attacher le bola à une poussette ou bien à un berceau pour que le bébé puisse toujours entendre le doux tintement. Cela calmera le nouveau-né lorsque les promenades sont trop longues ou quand le sommeil ne vient pas. Il est aussi possible de coudre le bola dans un doudou pour faire perdurer le lien. Donc, à vous de décider comment l’utiliser au quotidien.

À chacune son bola de grossesse

Le bola doit être positionné logiquement au niveau du nombril, idéalement sur un tissu fin qui ne masquera pas le petit tintement. Par conséquent, avant d’acheter votre bola, il est essentiel de se renseigner sur la longueur du cordon. En fonction de votre taille, le bola doit être bien ajusté ou alors arrivera venir trop bas ou trop haut, surtout si vous choisissez une chaîne qui n’est pas réglable. Mais, vous pouvez investir pour un cordon réglable qui vous permet de modifier la longueur en faisant un joli nœud derrière la nuque. D’ailleurs, certaines marques offrent la possibilité de varier les plaisirs en changeant la couleur du cordon en fonction de la tenue et l’humeur de la maman. En effet, il existe une grande variété de bola de grossesse. Glamour, bohème, discret, ethnique ou coloré, les bolas sont tous personnalisés et originaux. Vous pouvez également retrouver des pendentifs décorés de cristaux, de perles, de strass, de diamants, de charms, d’une perle de culture, de pierres précieuses et de pompons. Les bolas de grossesse sont donc des accessoires indispensables à la collection de bijoux d’une future maman. En effet, différents modèles permettront de satisfaire toutes les envies et tous les styles de chacune.

Un cadeau original pour toutes les futures mamans

Trouver un cadeau original à offrir à une future maman n’est pas toujours simple. Si vous voulez offrir un bijou, alors un bola de grossesse personnalisé est une idée vraiment originale qui plaira à la future maman. Comme pour tout autre présent, il n’y a pas de règle spécifique concernant la personne qui doit offrir celui-ci à la femme enceinte. Elle sera simplement touchée par votre douce attention. Elle s’en souviendra longtemps puisqu’elle pourra garder le bola de grossesse en souvenir, et pourra ensuite le transmettre plus tard à ses enfants. Grâce à la large sélection de modèles de bola dans les boutiques en ligne, il est facile de choisir celui qui vous convient. Vous avez la possibilité de faire inscrire un message ou simplement de graver un petit cœur pour le personnaliser. Si vous souhaitez choisir chaque élément de votre précieux bijou à offrir, dans ce cas optez pour le modèle bola unique. Vous pouvez également offrir un cadeau original sur-mesure, fabriqué selon vos envies.