Quand porter un bola de grossesse ?

Les femmes enceintes choisissent de porter un bijou lié à l’arrivée de leur bébé, une sorte d’amulette durant la grossesse. Le bola ou « appel des anges » se présente dans ce cas comme l’accessoire adéquat. Il existe différents types de bolas pour femme et  pour la grossesse. Le plus célèbre est le « Call Angels » : un pendentif de forme sphérique pour prémunir les femmes enceintes et leurs bébés contre le stress, et aider ainsi les futures mères à vivre la grossesse de manière sereine.

Quand mettre le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse doit toujours être mis au cours de la période de la gestation. Les Mexicaines le nomment « Call it Angels » parce qu’ils croient que leur ange gardien peut entendre le son produit et donc rester constamment à proximité pour les protéger. Dès les premières semaines, la future mère peut porter l’appel des anges pour se détendre et se calmer et vivre les 9 mois sereinement. La douce musique provenant du grelot à l’intérieur du pendentif est émise chaque fois que le porteur se déplace, écartant ainsi les doutes et les appréhensions.

Ce rituel, vieux de plusieurs millénaires, aide le bébé dans le ventre à identifier les mouvements de sa mère et même à comprendre déjà l’alternance jour-nuit.

L’appel des anges est un outil vraiment utile pour l’enfant à naître. Il établira une connexion entre le nourrisson et sa maman. Il n’a pas seulement une valeur esthétique. Pour plus d’information, cliquez ici.

Par conséquent, à partir du quatrième mois de grossesse, la cloche des anges devient encore plus spéciale parce que le petit dans le ventre de sa mère sera en mesure de percevoir le son. Il se trouve alors bercer par le doux bruit du grelot que l’appel des anges émet, revêtant le rôle de sa première musique d’endormissement.

De plus, même une fois né, l’enfant reconnaîtra le son du « hochet » qui l’a accompagné pendant neuf mois. Il se réconfortera dès qu’il l’entendra par la suite.

Comment le bola appelle-t-il les anges ?

Le bola mexicain est un pendentif sphérique en métal, fabriqué souvent en or ou en argent. Il contient de petites billes. Lorsque le bola « danse », le son, qui provient du mouvement, procure un effet calmant sur le fœtus.

Ce son a non seulement des caractéristiques reposantes, mais il aide le nouveau-né à comprendre si la mère est éveillée ou endormie, en lui enseignant les rythmes à adopter une fois né.

Pendant la gestation, le pendentif doit être porté à hauteur du nombril. À partir de la dix-neuvième semaine de grossesse, sa douce et harmonieuse mélodie apaise le fœtus dont l’audition se développe au cours de cette période.

Après l’accouchement, la maman a le droit de continuer à arborer le bola en raccourcissant la chaîne à la hauteur du sternum, afin de rappeler au bébé l’environnement confortable et sécurisant dans le ventre, surtout durant la période de l’allaitement. Le bijou joue, pour le nouveau-né, le rôle d’intermédiaire entre la vie à l’intérieur de la mère et celle du monde réel si mystérieux.

La tradition mexicaine veut que lorsque le bébé grandit, le bola soit cousu sur sa couverture. L’enfant pourra se rassurer en puisant dans ses vécus et se calmer au son délicat du bijou.

Comment choisir le bola ?

Normalement, le bola est offert en cadeau à la future mère. Mais rien ne vous interdit d’en acquérir un à votre guise. Le prix dépend de la matière du bijou et du savoir-faire de son créateur.

Vous favorisez les accessoires de qualité confectionnée avec métaux précieux comme l’argent 925. Vous écartez ainsi les problèmes liés aux réactions cutanées, en particulier si vous envisagez de donner le bijou à votre petit. Dans la même perspective, vous préférez un bola lisse ou non gaufré pour éviter à l’enfant des griffures à son contact. Vous pouvez trouver des bolas en forme d’ange sur la toile, mais aussi en visitant quelques bijouteries et magasins pour enfant.

La chaîne doit être à une longueur convenable pour permettre à l’appel d’ange de se mouvoir aisément sur le ventre lorsqu’elle se déplace.

Dès que vous découvrez le sexe du bébé, vous pouvez porter un bola personnalisé pour appeler les anges.

Un bijou pour toutes les occasions

Il est recommandé de porter en permanence le bola pendant la grossesse et même après. Dans la vie domestique, au travail, lors des courses ou dans les moments les plus importants : l’appel des anges se présente comme l’accessoire supplémentaire incontournable pour les futures mères, parfait pour chaque occasion et pour chaque tenue.

Le bola mexicain symbolise un détail chic, capable de prodiguer de l’élégance et de la vivacité à chaque regard. Le bola de grossesse dispose d’un son absolument doux et harmonieux, rendant sa porteuse spéciale aux yeux de tous. Vous pouvez également le donner à l’enfant un peu plus tard pour le rassurer. En somme, une véritable protection des anges contre le stress !

Quels soins pendant la thalasso maman/bébé ?
Comment choisir sa cure maman/bébé ?