Les parents s’inquiètent souvent

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Cette rubrique propose des solutions aux personnes qui posent des questions sur la manière dont elles peuvent résoudre les problèmes de leur vie grâce à la formule décrite dans les livres « Way of the Positive Flow » et « Positive Flow Parenting », de Lawrence Vijay Girard

Veuillez envoyer vos questions à Submissions@FruitgardenPublishing.Com

Les parents face à l’inquiétude et à la peur par Lawrence Vijay Girard

Cher Vijay,

Je m’inquiète de ne pas être un bon parent. Ma fille Tracy a six ans et mon fils Michael quatre ans. Ils ont l’air heureux (parents-heureux.fr). Notre famille fait des choses ensemble. C’est juste qu’avec tout ce qui semble aller mal dans le monde, je crains que quelque chose ne tourne mal à la maison.

J’espère que vous pourrez m’aider, M.J.

Cher M.J.,

Ce n’est vraiment pas une question de parent. Il s’agit d’une question sur votre propre personne et sur la façon dont vous vous comportez dans la vie. Vos enfants sont tout simplement le catalyseur qui vous permet de donner de l’énergie à ces questions. Le fait que vos sentiments d’agitation se manifestent sous la forme d’une préoccupation pour vos enfants prouve simplement que les énergies négatives ne jouent pas franc jeu. Elles s’attaquent à nos points faibles et n’ont aucune pitié.

Vous m’avez parfaitement raconté votre histoire. Mais vous n’aviez besoin d’utiliser que deux des mots que vous avez écrits : Inquiétude et peur. Ce sont des mots qui s’épanouissent. Plus vous les utilisez, plus ils deviennent puissants.

Chaque fois que vous avez des sentiments ou des émotions récurrents qui vous empêchent de retrouver votre équilibre intérieur, vous vous rendez service à vous-même et à toute votre famille en faisant quelque chose pour améliorer votre paysage mental/émotionnel.

Vous avez fait le premier grand pas en reconnaissant que ce domaine de votre vie est en déséquilibre. L’observation est la clé pour savoir ce qui se passe dans la vie. Ensuite, vous voulez trouver des solutions créatives à votre situation. N’oubliez pas que vous n’essayez pas de vous faire la guerre sur cette question. Ce que vous essayez de faire, c’est de rediriger l’énergie qui va dans ce que vous considéreriez comme une direction négative, et de la tourner vers une direction positive.

Voici une idée pour vous montrer comment cela fonctionne :

Faites un régime. Pas un régime alimentaire, mais un régime d’inquiétude/peur. Cela signifie que vous vous abstenez consciemment de vous inquiéter ou d’avoir peur pendant un certain temps. Bien sûr, dès que vous suivez un régime (comme pour la nourriture), vous devenez intensément conscient de la chose même que vous essayez d’oublier !

La clé est de se rappeler que vous n’essayez pas de vous battre avec vous-même. Vous essayez de rediriger l’énergie négative vers une direction positive.

Si vous prenez un peu de temps pour chercher en vous des idées créatives, je parie que vous trouverez des moyens amusants et inventifs qui s’adapteront parfaitement à votre propre situation. Si vous êtes bloqué pour des idées, faites un petit brainstorming avec un bon ami.

Conseil : vous n’avez pas besoin de dire à votre ami que vous vous rendez fou de peur ou d’inquiétude. Cela pourrait créer une image négative dans son esprit. Dites-lui simplement que vous cherchez des moyens amusants de rediriger vos énergies lorsque vous en ressentez le besoin. Il se peut qu’il finisse par essayer les idées lui-même !

Lorsque vous remarquez que vous commencez à vous inquiéter ou à avoir peur (vous voulez vous rattraper le plus rapidement possible avant de vous mettre en tête de course), passez directement à l’une de vos idées de réorientation. Si la première ne fonctionne pas, passez directement à l’idée suivante.

Voici quelques exemples d’idées :

Faites des visages stupides dans le miroir.

Faites un exercice intense. Les activités qui demandent un effort mental, ainsi que physique, sont particulièrement bonnes.

Faites une bonne action pour quelqu’un. L’attention intense portée aux autres nous fait souvent sortir des cercles de pensée qui nous concernent.

Lisez les bandes dessinées ou un bon livre d’humour.

Écoutez de la musique joyeuse.

Regardez un film léger et joyeux.

Apprenez à méditer. La méditation est le moyen le plus direct de réorienter intérieurement nos énergies.

Affirmer : Je suis joyeux et énergique ! Répétez ceci à haute voix dix à vingt fois en marchant sur place et en balançant vos bras.

Lorsque vous vous immergez dans presque toutes les directions positives avec énergie et concentration, vous constaterez que les énergies négatives perdent leur puissance et finissent par tomber par négligence. C’est une vérité puissante qui fonctionne dans toutes les facettes de la vie.

Expérimentez ces idées et faites-nous savoir comment les choses se passent.

Soyez bénis,

Vijay

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