Les applications mobiles d’entraide parentale

La technologie dans notre société moderne est très évoluée. Les tablettes, Smartphones, télévisions, ordinateurs inondent le monde. Tous ces outils quotidiens peuvent rendre le rôle des parents très durs, étant donné que les enfants sont victimes de l’usage abusif de la technologie. Mais il y a une solution. Actuellement, les parents disposent d’applications qui les aident à limiter l’utilisation de ces appareils par leurs enfants. Dans cet article, découvrez des échantillons de ces applications d’entraide parentale pour Android.

Kids Place Contrôle Parental & Modo infantil

Ce type d’application est comme un launcher Android. Autrement dit, son fonctionnement permet de créer un écran d’accueil pour que les enfants puissent démarrer les applications du périphérique. Maintenant, les parents peuvent configurer l’écran de ce launcher et mettre des mots de passe sur certaines applications. Mais d’abord, il faut installer l’application et le configurer comme un launcher par défaut. Les parents n’auront ainsi plus de risques en prêtant leurs tablettes ou smartphones à leur enfant.

Kids Place a pur principal avantage la facilité d’emploi de son interface. Il dispose de nombreux plug-ins comme un navigateur internet sécurisé, un lecteur vidéo pour les enfants, un filtrage web et un visionneur d’image.

Google Family Link adapté aux enfants et aux adolescents

Family Link est une application gratuite fournie par Google. Elle permet de contrôler le temps d’utilisation des périphériques connectés dans une famille. Les enfants de moins de 13 ans peuvent créer un compte Google, mais avec cette application, les accès sont restreints. L’autorisation parentale est requise pour installer une application. Une application peut se bloquer si le volume horaire est excessif, et elle affiche la position et l’autorité GPS en temps réel. Deux versions de cette application sont installées, dont l’un sur le périphérique de l’enfant et l’autre celui des parents.

Comme avantages, l’application Google Family Link est gratuite, et elle peut surveiller n’importe quel nombre de profils d’enfant. Elle peut contrôler les profils à distance, et limiter des horaires d’utilisation : heure de coucher, volume quotidien, chaque application est limité, en plus d’une géolocalisation de l’enfant.

Screen Time & Parental Control App by ZenScreen

L’application ZenScreen a pour but de contrôler l’utilisation des périphériques des enfants, mais aussi pour les parents. Ces derniers doivent donner l’exemple aux enfants pour ne pas abuser de l’usage des technologies. Chez ZenScreen, il bloque le Smartphone plus de 10 minutes au moment du réveil. Il propose une pause de 20 minutes pour démarrer votre journée. Utiliser un réseau social plus d’une heure peut déclencher une pause sur le périphérique. Cette application peut gérer les limites de l’usage jusque sur 5 smartphones.

ZenScreen est adapté pour les parents et les enfants. Un bouton « Quiet Time » permet de couper tous les appareils connectés, pour diner ou pour passer du temps avec la famille.

Comment organiser une baby shower ?
Nos conseils pour trouver une babysitter