La thalasso maman/bébé : à quoi ça sert ?

A la suite de la grossesse et de l’accouchement, la thalassothérapie constitue un programme permettant aux mères d’être bichonnées, afin qu’elles puissent renouer avec leurs corps en douceur, ceux-ci étant certaines fois malmenés. Actuellement, la thalasso pour maman et bébé est proposée par un grand nombre de centres. Cela pour suivre des cures afin de se remettre en forme. Découvrez dans l’article qui va suivre en quoi consiste la thalasso maman bébé et à quoi sert-elle.

En quoi consiste la thalasso maman bébé ?

En principe, la thalasso maman bébé permet de se détendre tout en prenant soin de soi à la suite de la naissance, pendant que bébé s’éveille au cœur d’un environnement aquatique. Dans un cadre parfait à la relaxation, faire une thalasso à la suite de l’accouchement constitue un bon moyen pour se ressourcer en douceur en restant au côté de bébé. Chouchoutée par les professionnels, la maman retrouve tonus musculaire, ligne, silhouette et élasticité de la peau. Tout cela, sous la surveillance attentive d’un personnel médical. Des exercices physiques afin de retrouver la fermeté des tissus ainsi que le tonus, une rééducation périnéale accompagnée par un kinésithérapeute, des massages afin de soulager les douleurs dorsales et lombaires, des enveloppements d’algues afin de reminéraliser et réhydrater le corps. Vous pouvez trouver l’ensemble de ces soins dans un grand nombre de centres qui proposent un programme de thalasso pour maman et bébé. Cette dernière appelée souvent thalasso post natal consiste à choyer maman. Lors des soins, une baby-sitter ou une garderie accueille bébé et lui propose des activités. Pendant que maman se fait dorloter, bébé profite également d’une séance de massage qui peut se faire en milieu aquatique, d’une séance de nage, ou d’un bain microbulle accompagné de maman. Des instants très privilégiés pour maman et bébé.

Quelques centres qui proposent des soins thalasso maman bébé

Il existe, en effet, un grand nombre de centres proposant des soins de thalasso pour maman et bébé. En voici quelques-uns : en région PACA, sur la Côte d’Azur, il y a le centre Fréjus qui propose une cure thalasso pour maman et bébé d’une durée de 6 jours plus des séances aquatiques accompagnées de bébé ; la thalassothérapie de la Baule, en Pays de la Loire, une cure de 6 jours accompagnée de massage d’éveil pour bébé vous sont proposés ; thalasso de Banyuls, en Languedoc-Roussillon propose pour maman et bébé, une cure de 5 jours accompagnée de soins pour le corps et le visage pour maman.

Les conditions requises pour faire de la thalasso maman bébé

En principe, une thalasso maman bébé peut se faire dès 3 mois suivants l’accouchement. La cure dure généralement 5 ou 6 jours. Quelques vaccins du  nourrisson sont requis. Les cures proposées par les différents centres sont, en général, à peu près les mêmes, ceci dit, il existe toujours certains points qui font la différence.

Quels soins pendant la thalasso maman/bébé ?
Comment choisir sa cure maman/bébé ?