La tendance gym poussette

Retrouver un physique de rêve après l’accouchement est presque une mission impossible, même avec toutes les corvées qui incombent une maman. Manque de temps, certaines abandonnent rapidement l’idée de refaire du sport dans le but de raffermir le corps. Néanmoins, avec l’arrivée en force de la gym poussette, elles pourront dorénavant concilier l’utile à l’agréable. Découvrez les détails sur cette mystérieuse gymnastique à la façon poussette.

Une pratique très récente

La grossesse et l’accouchement représentent des expériences marquantes dans la vie d’une femme. Après la naissance de leur bébé, chaque maman est dans l’obligation de prendre soin de son corps afin qu’il soit de nouveau ferme. À cet effet, la gym poussette est une nouvelle activité physique mise à la disposition des jeunes mères. Généralement, elle se pratique en extérieur pour permettre à ces dernières de travailler leur dynamisme à la suite de leur accouchement. Cette discipline est également un moment privilégiée que partage une mère avec son enfant. En même temps, elle permet d’éviter aux jeunes mamans la phase de dépression et d’isolement après l’arrivée de leur bébé. En effet, cette forme d’exercice physique peut se pratiquer en groupe pour ne laisser aucune place à la solitude.

Une pratique plus qu’intéressante

La gym poussette peut se faire après deux mois, environ, de l’accouchement. Toutefois, il est nécessaire d’avoir un avis médical avant de se lancer dans sa pratique. Même s’il s’agit d’une tendance simple à réaliser, quelques mesures sont à prendre en compte. Une séance dure approximativement entre 40 à 60 minutes et s’entreprend en plein air, la plupart du temps dans les parcs publics. Un moment inédit pour prendre un peu de recul et se ressourcer, puisque souvent une journée est constituée d’une routine bien définie avec bébé à la maison. Il est conseillé de choisir une poussette plutôt légère et facile à manipuler. L’enfant doit également se sentir bien à l’aise. Cette activité peut se présenter sous divers exercices : le renforcement des muscles, le cardio-training ou le stretching. Chaque mouvement a été élaboré pour reprendre en douceur le sport sans brusquer physiquement la maman.

Les différents bienfaits constatés

À la suite de nombreuses séances, les mamans ont remarqué plusieurs résultats positifs : raffermissement de la silhouette, reprise du tonus musculaire et une meilleure performance en matière d’endurance. Le périnée est également sollicité durant les exercices pour qu’il retrouve naturellement sa tonicité. Autre part, la gym poussette offre l’occasion aux mères de famille de se détendre un peu avec un planning surchargé. Maman et enfant partagent aussi un instant convivial avec d’autres personnes si l’activité est pratiquée en groupe. De cette manière, les échanges dans le domaine de la maternité peuvent s’effectuer librement. Dans le cas où les papas souhaitent faire partir de l’aventure, ils seront accueillis à bras ouverts pour un pur moment de complicité en famille.

Les parents s’inquiètent souvent
Suivre des cours de yoga en ligne