Comment organiser une baby shower ?

Vous souhaitez organiser une baby shower pour fêter l’arrivée de votre futur bébé ? Qu’il s’agisse d’un petit garçon ou d’une petite fille, entre amis ou en famille, cette fête représente à la fois l’amour et la joie. Pour rendre ce moment inoubliable, voici les points importants pour bien la préparer.

Déterminez le thème

La première étape à réaliser dans l’organisation de son baby shower est de trouver un thème. Celui-ci sera à décliner depuis les invitations jusqu’aux jeux en passant par les invitations et la décoration du lieu. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, l’idéal est de trouver un thème qui répond à votre goût et vos envies. Vous pourrez notamment opter pour une couleur qui vous plait. Il vous est également possible de choisir une couleur en fonction du sexe de votre bébé. Pour mettre de l’ambiance à la fête, le thème régression constitue un choix judicieux. De quoi il s’agit ? Celui-ci représente une décoration faite de bonbons et de doudous. Il s’agit de l’une des idées les plus parfaites pour amuser les invités et créer une atmosphère propre à l’évènement à fêter.

Fan de musique ? Le thème centré sur celle-ci compte également parmi les options. Il ne vous est pas nécessaire de vous cantonner aux berceuses. Les musiques à votre goût restent les bienvenues, puisqu’il s’agit de votre fête. Bref, large est le choix. À vous de trouver le thème qui vous plait !

Déterminez les activités à faire

Une fois le thème choisi, passez aux activités à faire pendant le baby shower. En général, les jeux organisés tournent toujours autour de l’enfant ou de la naissance. Toutefois, cela peut varier en fonction de vos préférences. Quiz, test du goût, un atelier cupcakes… les possibilités sont quasi-infinies. Le plus important est de vous amuser et amuser vos invitées. Veillez cependant à trouver des activités adaptées à une femme qui va bientôt accoucher. Les jeux nécessitant un effort physique sont à éviter, entre autres le saut à l’élastique. Les activités douces et apaisantes sont à prioriser. Séance de yoga, séance photo ou bar à ongles, l’important est de vous amuser et de permettre à vos convives d’apprécier ce moment avec vous et votre bébé.

Trouvez le lieu pour la fête

En général, la tradition consiste à fêter la venue d’un bébé dans votre maison. Dans ce cas, pensez à prévoir de l’aide pour ranger la maison une fois la fête finie. Cela vous permettra de ne pas vous fatiguer après une journée bien remplie entre les activités et discussions diverses. Il vous est également possible de louer une salle de réception ou faire la baby shower dans la maison d’un parent. Le choix dépend entièrement de vos envies.

Nos conseils pour trouver une babysitter
Nos astuces bien-être de mamans pressées