Quels soins pendant la thalasso maman/bébé ?

La grossesse est une épreuve importante, elle dure environ 9 mois. Il existe diverses modifications physiques et hormonales durant cette épreuve. Il est donc normal qu’après cette longue période, maman veuille prendre soin d’elle. Mais elle ne peut aller nulle part sans le bébé. Après la grossesse, la thalasso offre une détente et l’occasion de récupérer après l’accouchement. La thalasso est la solution idéale car c’est une séance de spa pour la mère et pour l’enfant. C’est quoi la thalasso ? En quoi consiste la thalasso ? Que fait-t-on pendant une thalasso ?

La thalassothérapie, conseillée pour la jeune maman

Avez-vous entendu parler du soin thalasso maman bébé ? Thalasso est un terme qui signifie l’utilisation de l’eau de mer et thérapie veut dire cure. C’est donc un soin médical qui consiste à surveiller l’évolution de la maman et du bébé et à leur procurer du plaisir. C’est un programme qui consiste à offrir des soins particuliers pour celle qui vient d’accoucher. A post-partum, les femmes sont fatiguées, voire un peu déprimées. C’est l’occasion idéale pour les mamans de se faire chouchouter par des spécialistes qui vont se consacrer à procurer du bien-être à la maman. Le programme est conçu dans le but d’apporter des moments de complicité avec le bébé. La séance offre également des soins du corps et de visage. Il existe des séances de thalassothérapie qui peuvent entrer dans un petit budget, les séjours proposés pour récupérer après la grossesse en vaut la peine.

Les bienfaits de la thalassothérapie

La thalassothérapie est communément nommée comme étant la cure de la jeune maman. Après la grossesse, les femmes souffrent souvent de lombalgie. La thalasso aide à adoucir cette douleur au niveau du dos. La thalasso peut muscler en tonifiant les muscles de l’abdomen, donc pour avoir un muscle plus plat et dur. L’eau de mer peut aider à drainer le sang de la circulation veineuse et la thalasso possède un programme qui consiste à suivre un régime diététique, très utilisé pour la perte de poids laissé par le bébé.

Le moment idéal pour commencer

C’est sûr qu’après l’arrivée du petit, personne ne pense plus à maman, toute l’attention est focalisée sur ce petit être adorable. Il est donc très important de programmer à l’avance cette thalassothérapie. Le moment approprié pour commencer la cure est aux 3ème et 9ème mois du post-partum. Il est conseillé de suspendre l’allaitement durant la thérapie pour éviter toutes fuites pendant cette période. Il existe des centres qui offrent des aides comme une mini-crèche et des chambres pour les personnes qui accompagnent les jeunes mamans. Cette thérapie est très bénéfique, les mamans ne sont pas obligés de le faire, c’est conseillé pour un bien être de la maman.

Comment choisir sa cure maman/bébé ?
La thalasso maman/bébé : à quoi ça sert ?