Le yoga maman/bébé pour se détendre

Le yoga maman bébé gagne en popularité. Le yoga prénatal est devenu un pilier des grossesses saines et actives. Mais aussi, beaucoup de nouvelles mamans trouvent que la camaraderie des cours postnatals aide à compenser le stade parfois isolant et souvent désorientant de la parentalité précoce.

Les bénéfices du yoga avant et après la naissance du bébé

Les séances yoga maman bébé offrent bien plus que des exercices. Le yoga prénatal est très bénéfique pour les mamans, en particulier au cours du dernier mois ou des deux derniers mois de la grossesse, où les bébés sont tous recroquevillés dans l’utérus, et quand ils sont nés, leurs jambes et leurs bras sont en quelque sorte inclinés ou recourbés, C’est donc formidable de faire quoi que ce soit pour améliorer la stimulation et l’amplitude des mouvements des bras et des jambes.

Les cours postnatals sont beaucoup plus sociaux que les cours réguliers. Parfois, la chose dont les mamans tirent le plus parti est le lien.

Pour certaines nouvelles mamans, faire du yoga avec leurs bébés, approfondit en fait leur pratique, et vivre les exercices de manière la plus pure, sans trop réfléchir ni se juger. Pour beaucoup de mamans, faire du yoga est une nouvelle façon de penser leur identité et leur corps.

Consulter avant de pratiquer

Avant de commencer un programme de yoga maman bébé, il est important d’obtenir l’autorisation de votre professionnel de la santé après la naissance. Les femmes qui ont eu des naissances par césarienne ou des muscles abdominaux séparés peuvent avoir besoin de plus de temps avant de reprendre l’exercice. Certaines poses peuvent aggraver la guérison des périnées et doivent être évitées. Cela peut parfois être résolu en utilisant une couverture pliée dans des poses assises pour soulager la pression sur le périnée et mettre du poids sur les os assis.

Comme pour toute séance de yoga, et en particulier pour la pratique postnatale, soyez consciente de vos forces et de vos limites.

Pour plus de contact avec les bébés

En plus de manquer de progrès de développement lorsqu’ils sont assis dans un siège d’auto ou une poussette, les bébés manquent également de contact avec leurs parents. Le cours individuel dans un cours de yoga maman bébé contribue au lien parent-enfant et offre un espace calme pour que les parents apprennent les signaux de leur bébé.

Pour les mamans qui travaillent, elles n’ont que peu de temps le soir et le week-end, la classe leur permette de consacrer un temps garanti pour qu’elles puissent tout simplement se concentrer sur elles-mêmes et surtout leurs bébés.

Une séance de méditation pour les mamans à chaque fin d’exercice aussi est très importante, car elles prennent le temps de regarder leurs bébés et consacrer cinq minutes pour se reposer et réfléchir, une vraie détente et satisfaction après une journée épuisante.

Les parents s’inquiètent souvent
Suivre des cours de yoga en ligne